Le saut de la rivière

Ca y est, nos grands du Jardin d’enfants ont sauté la rivière, ils ont été accueillis par les chants des enfants de l’école et sont désormais officiellement écoliers!

Ce moment fort a été précédé par un spectacle de marionnettes sur table, auquel les parents des grands avaient été conviés. Ils ont regardé le conte de Pitou, l’enfant qui voulait devenir roi, conté par Annick, pendant que Clotilde et Amandine manipulaient les marionnettes et que Thomas s’occupait de la musique.

Pitou veut devenir roi, mais le dragon du ciel garde la couronne de roi ; le dragon de la terre garde le bâton de roi ; le dragon de la mer garde le manteau de roi… Tous trois veulent faire obstacle au projet du petit garçon mais celui-ci surmonte toutes les épreuves à force de courage, de perséverance et avec l’aide des amis qu’il se fait en chemin en faisant preuve de bonté.

Ensuite nos deux jardiniers, Annick et Thomas ont donné à chaque enfant une couronne de fleurs, un manteau doré et un bâton gravé à son nom. Après une ronde de chants en compagnie de tous leurs amis du Jardin d’enfants, les grands ont sauté la rivière, et ont été accueillis par les écoliers, sous le regard ému et heureux d’Annick et de Thomas, et de toutes leurs familles.