L’Alsace nous a rendu visite…

Voici le lien vers l’article de l’Alsace. La journaliste a été agréablement surprise par notre volonté de préserver les enfants pendant ces temps troublés.

Certains passages vous surprendront peut-être. Evidemment, comme la majorité des familles françaises, la télévision fait partie de la vie des enfants de l’école, mais comme beaucoup de familles en France, nous tentons de limiter le temps passé devant les écrans au strict minimum… un combat de tous les jours dont nous ne nous cachons pas, d’où la présence de ce commentaire dans l’article – mais un combat que nous ne gagnons jamais entièrement !

Et si les plus jeunes enfants ont pu être préservés des nouvelles traumatisantes de l’actualité, les enfants des grandes classes ont observé la minute de silence en hommage au professeur égorgé, comme dans l’Education nationale, afin de marquer notre soutien et adhésion aux valeurs de la République.

Un autre article paru dans la DNA se concentre plus sur la façon dont nous avons pu gérer la crise sanitaire, en nous pliant aux règles en vigueur tout en offrant un environnement accueillant et chaleureux pour les enfants. Nous espérons que de nouvelles familles pourront venir s’ajouter à celles qui sont déjà présentes, il reste de la place à l’école et au Jardin d’Enfants!