Continuité pédagogique en temps de confinement…

Ces dernières semaines nous ont montré combien les facultés d’adaptation de notre équipe pédagogique étaient grandes… Tous nos pédagogues, que ce soit au Jardin d’Enfants ou à l’Ecole font preuve d’une très grande créativité pour maintenir le lien avec les enfants de leurs groupes respectifs, et assurer une continuité pédagogique.

Depuis les chansons enregistrées par Annick, le site web de Thomas, les histoires de Clotilde, les cours d’allemand filmés par Myriam, en passant par le conte enregistré par Pierre-Alexandre et les rendez-vous quotidiens très attendus des première et deuxième classes sur zoom, la classe connectée via Showbie mise en place par Sylvie, l’inscription de la huitième classe au projet Voltaire, un outil en ligne de mise à niveau en orthographe, la période de zoologie et ses travaux dérivés démarrés par Diana, ou encore les périodes de grammaire et d’orthographe entamées par Henrike et les cours d’anglais d’Asma alternant théorie et jeux interactifs, la pédagogie Steiner-Waldorf s’est mise à la page des nouvelles technologies ! Et cela lui va plutôt bien…

Un poème sur le printemps, un jeu de l’oie des sons communiqués en ligne, et un exercice sur les sons réalisé avec ardeur :

 

Un début d’alphabet en brindilles pour préparer un jeu d’identification des lettres et des sons, un rendez-vous zoom, au cours duquel un petit élève va partager avec ses amis les balles de jonglage fabriquées d’après un tuto réalisé par ses pédagogues et envoyé en ligne:

   

un poème et un conte illustrés, un exemple de peinture :

 

le cours d’allemand des première et deuxième classes sur YouTube, la très jolie histoire du fermier Hans et de ses animaux colorés et farceurs. Ici les lapins blancs rencontrent la fée de la forêt… :

Et ce ne sont que quelques exemples de la continuité pédagogique au sein de notre école!