Le Carnaval…

Le Cirque du Bonheur, les contes, les métiers artisanaux et les binômes dans les contes et les séries de paires. Ce sont les thèmes qui ont inspiré les enfants du Jardin d’Enfants et de l’école dans le choix de leurs costumes, et au vu des images, ils ont débordé d’imagination et de créativité !

« Madame Irma » la voyante a canalisé l’énergie de son joyeux cirque, et ses ouailles ont convié leurs petits voisins à une représentation très applaudie.

Le conteur Thomas a réuni tous ses personnages dans un décor sur mesure autour de l’histoire de la Princesse Endormie… Une princesse que les dragons et les sorciers ont tenté en vain de réveiller, avant que la fée arc-en-ciel ne découvre le remède sur le bateau pirate ! Le tout, sous le regard des artisans du JE3, avec des petits pâtissiers qui préparaient des gourmandises sous le regard bienveillant de la tisseuse Clotilde dont le costume était interactif !

 

 

 

Côté Ecole, les deux premières classes ont habité les contes eux-aussi, mais par groupes de deux. Pour n’en citer que quelques uns, Rose Rouge et Neige Blanche, le loup et le petit chaperon rouge, le petit poucet et le bûcheron, quelques chats bottés accompagnés de leur marquis, de jolies princesses et leur petite grenouille, Aladin et son génie, et de mignonnes cigognes …

Chez les plus grands, les paires ou les contraires se sont répondus : le ciel et la terre, le noir et ses contraires, les deux Dupondt, l’hiver et l’été, Harry Potter et quelques-uns de ses acolytes, le roi et sa reine aux échecs, l’ado Steiner et non Steiner.

Ce sont ces personnages de tous les bords que la Maman de Gabriel a réussi à réunir et tenir en haleine autour de deux contes aussi fascinants que drôles et surprenants !