La pièce de théâtre des élèves de 7ème et 8ème classe

Les aînés de l’école ont donné trois représentations magistrales de la pièce de théâtre de fin de cycle qu’ils avaient préparée avec leur pédagogue et de nombreux bénévoles ces dernières semaines. Ils ont fait voyager leur public sur les traces de Peer Gynt, qui passa toute sa vie à se chercher lui-même à travers le vaste monde, de sa Norvège natale à l’Arabie en passant par la forêt des trolls pour finir par rentrer chez lui, auprès de la douce Solveig qui l’a attendu.

Les élèves se sont impliqués dans toute la préparation de cette pièce, du dessin de l’affiche à la confection du décor, en passant par les costumes, chacun a pu déployer ses talents, dans cet exercice éminemment social.

La musique de Grieg jouée par l’une des élèves et par des pédagogues de l’école, éclairée par la performance des jeunes comédiens en eurythmie, le chant de Solveig entourée de toute la troupe, les interludes burlesques pour faire le lien entre les scènes, et surtout le plaisir de jouer de nos jeunes comédiens ont enchanté le public.

Pour découvrir comment le théâtre est utilisé au sein de la pédagogie Waldorf, c’est par ici!